Ma demoiselle libellule

CHF 60.00
par personne*

Inscription obligatoire jusqu’au 18 juillet à 16h00

* CHF 45.00 par enfant jusqu'à 12 ans, si accompagnés par 2 adultes

Randonnée et observation

Pour cette randonnée au départ de Thyon 2000, nous longerons d’abord les Crêtes de Thyon avec une vue imprenable sur les Alpes valaisannes, pour partir à la découverte des Gouilles d’Essertze, un chapelet de petits lacs alpestres situés à 2’300 m d’altitude et offrant une vue imprenable sur la vallée, la Dent Blanche et le Barrage de la Grande Dixence.

Dans cette zone de biotopes humides, composée de petits lacs et de tourbières datant de plus de 13’000 ans, nous tenterons d’observer la naissance des libellules (l’émergence)…

Saviez-vous que les 1ères libellules sont apparues sur terre il y a environ 300 millions d’années ? Elles avaient alors la taille d’un colvert ! Heureusement elles ont évolué et chaque année, quand le temps est au beau fixe et les températures clémentes, des dizaines d’entre elles émergent et se transforment en insecte fascinant, d’une agilité extrême, nous proposant d’élégantes et gracieuses danses aériennes.

Ces odonates, cousines des demoiselles que nous aurons également peut-être la chance d’observer, sont des prédatrices exceptionnelles. Leur vie éphémère illustre parfaitement la fragilité et la beauté de la vie sauvage et nous rappelle que chaque instant mérite d’être savouré !

Dans les pays asiatiques et plus particulièrement au Japon, cette créature d’eau représente le subconscient, les rêves, les pensées et est un symbole de prospérité et de chance… Alors saisissez la vôtre et venez découvrir, en famille ou entre amis, la vie incroyable des libellules !

Cette randonnée peut également être organisée sur demande, pour tout groupe de min. 4 personnes.

Equipement à prévoir

Ça Valais la rando

Cette date ne vous convient pas ?

N'hésitez pas à me contacter pour planifier une randonnée accompagnée, adaptée spécialement à vous et à vos amis.